Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multivers

Campagnes multiples
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de l'Armure dans LoL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grid.Overwatch.Division
Seigneur de l'entropie naissante
Seigneur de l'entropie naissante
Grid.Overwatch.Division


Nombre de messages : 1757
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2008

Feuille de personnage
Niveau(x):
Fonctionnement de l'Armure dans LoL Left_bar_bleue0/20Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty_bar_bleue  (0/20)
Classe(s) de personnage: Façonneur de monde

Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'Armure dans LoL   Fonctionnement de l'Armure dans LoL I_icon_minitime2010-02-07, 11:35

Pour savoir quelle version était la bonne concernant l'armure, j'ai cherché le post que j'avais vu sur le forum anglais. Voila la réponse officielle que j'avais vu (à noter également les infos sur le dodge, la vitesse d'attaque et le vol de vie):

http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3287

Q: How does armor and magic resistance work? (Credit to Garek for framing it better than I could.)

Every 1 armor means the damage it takes to kill you is extended by 1% of your hitpoints. At 100 armor, it takes 100% more damage to kill you, ie it requires double damage, ie you're taking half-damage. At 300 armor you're taking 25% damage, etc.

Magic resistance works in the exact same fashion, except it does so against spells only. There is no overlap between armor and magic resistance at all. (Ex. Having 500 Armor would have no impact on spells, having 500 Magic Resistance would have no impact on physical attacks)

Q: What order is armor penetration/MR penetration applied in? (Credit to TiberiusAudley)

A: From top to bottom

Armor/MR Reduction
% Based Armor/MR Penetration
Flat/Linear Armor/MR Penetration


Q: Can you reduce armor or magic resistance below 0?

A: Yes, although the only things that can reduce below 0 is Armor/MR Reduction. Both percentage and flat penetration do not have an effect after they get to 0 armor/MR.

Ce que j'en retiens, c'est qu'un bon moyen d'augmenter sa réduction des dégats sans prendre des objets qui augmentent l'armure, c'est tout simplement d'augmenter son nombre de point de vie (en plus ça profite aux 2 résistances, magique et physique !).


Je suppose que toi tu t'est basé sur ce post français:

http://www.lol-europe.com/board/showthread.php?t=14788

I L’armure

L’armure sert à réduire les dégâts subits de type physique uniquement d’un pourcentage donné, exemple : 104 points d’armure réduisent les dégâts de 51%
Elle est totalement inutile contre les sorts
la formule est reduc = 1 - 100/(100+armure), vous multipliez par 100 pour iobtenir le % de reduc
Attention, certaines compétences de champions infligent des dégâts physiques (si le mot magique n’est pas précisé dans la description du sort, alors les dégâts sont physiques)

L’armure s’obtient via les maitrises (robustesse), les runes (sceau de défense), de très nombreux items et en fonction du champion
Les héros commencent avec une armure de base, allant de 7 pour Heimerdinger à 31 pour Nidalee au niveau 1. Ensuite chaque héros gagne entre 3 et 4 point d’armure par niveau (chiffres par forcement à jour)

Le point important sur l’armure est qu’elle a un rendement décroissant: plus l’armure est haute, moins les points ajoutés diminuent les dégâts
Exemple :
1- 42 armure = 29% de réduction des dégâts, et 97 = 49%
donc une augmentation de 55 armure nous a fait gagner 20% de réduction des dégâts
2- 628 armure = 86% de réduction des dégâts, 683 = 87%
donc une augmentation de 55 armure nous a fait gagner 1% de réduction des dégâts

Voila quelques chiffres
11 = 10%
25 = 20%
43 = 30%
67 = 40%
100 = 50%
150 = 60%
233 = 70%
400 = 80%
900 = 90%

Conclusion
L’armure réduit uniquement les dégâts physique, pas les magiques
L’armure a un rendement décroissant (voir dessus), je pense donc que 200 est un cap à ne pas dépasser, vous perdriez de l’argent, points de maitrises ou runes qui seraient plus efficace ailleurs
Plus l’équipe adverse à de héros « magiques », moins l’armure sera utile (il faudra prendre de la résistance à la magie)
L’armure peut être négative (grâce à la pénétration, voir chapitre II) et donc augmenter les dégâts physiques reçus, je n’ai pas calculé le rendement dans les négatifs
En conclusion, je préfère privilégier les points de vie à l’armure car ils sont utiles contre les dégâts physiques et magiques ^^

Sauf que le gars qui dit ça n'est pas identifié et ne fais pas partie de la team de lol contrairement au gars sur le site anglais... donc perso j'aurais plutot tendance à croire la version du gars officiel
Revenir en haut Aller en bas
Thrys Arkel Thultyrl
Seigneur de l'entropie naissante
Seigneur de l'entropie naissante
Thrys Arkel Thultyrl


Nombre de messages : 1201
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Niveau(x):
Fonctionnement de l'Armure dans LoL Left_bar_bleue8/20Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty_bar_bleue  (8/20)
Classe(s) de personnage: Chevalier Profane

Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Armure dans LoL   Fonctionnement de l'Armure dans LoL I_icon_minitime2010-02-07, 12:26

oui c'est bien cela que j'ai lu ...

serait intéressant de savoir quelle est la bonne version ...

parce que ça dit pas les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
Grid.Overwatch.Division
Seigneur de l'entropie naissante
Seigneur de l'entropie naissante
Grid.Overwatch.Division


Nombre de messages : 1757
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2008

Feuille de personnage
Niveau(x):
Fonctionnement de l'Armure dans LoL Left_bar_bleue0/20Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty_bar_bleue  (0/20)
Classe(s) de personnage: Façonneur de monde

Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Armure dans LoL   Fonctionnement de l'Armure dans LoL I_icon_minitime2010-02-17, 12:50

Leaguecraft et son calculateur semble confirmer la version anglaise du calcul:

Voici les stats de base de Sion lvl 18 données par leur builder:

Hit Points 2345

Physical Damage Health 4133.06
Magical Damage Health 3048.5

Armor 76.25
Magic Resist 30


Si je prend les stats ci dessus:
Hit Points 2345
Armor 76.25

2345 * 76.25/100 = 1788.06

2345 + 1788.06 = Physical Damage Health 4133.06

Donc une armure de 76.25 donne 76.25% point de vie virtuel en plus par rapport à son vrai total de Pv.

Autrement dit avec les stats ci dessus, le perso qui a 2345 Pv de base et 76.25 d'armure physique, il faut lui infliger 4133.06 points de dégats physique pour le tuer.

Le perso qui a 2345 Pv de base et 30 d'armure magique devras subir 3048.5 points de dégats magiques pour mourrir.



Je pousse le calcul un peu plus:

1% de 2345 = 23.45
Donc chaque point d'armure (magique ou physique mais indépendament l'un de l'autre) lui donne l'équivalent de 23.45 points de vie supplémentaire.

à l'inverse pour chaque point de pénétration d'armure de l'adversaire, celui ci infligera 23.45 point de dégats en plus aux total de Pv effectif.
On voit donc bien que la pénétration d'armure est largement supérieure aux objets qui donnent des bonus direct aux dégats pour ce qui est justement d'infliger des dégats...

Et encore 2345 c'est par exemple un Sion sans objet qui donne des bonus aux Pvs...
Il n'est pas rare de voir des persos avec 3000-4000 points de vie.

Dans ce cas là, 1 point d'armure c'est 30 ou 40 point de vie effectif en plus.... ou 30 à 40 point de dégats en plus si on regarde du coté de la pénétration d'armure.


Je vous laisse conclure par vous meme mais perso je vois d'un seul coup d'un tout autre oeil les runes qui donnent des bonus d'armures ou de PV !
Jusque là je les trouvaient trés faible mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de l'Armure dans LoL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Armure dans LoL   Fonctionnement de l'Armure dans LoL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'Armure dans LoL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: League of legends-
Sauter vers: